Le  style cargo : comment ne pas de faire de fashion faux pas ?

0
332

Les pantalons style cargo ont fait leur grand retour il y a moins de 3 ans. Depuis, ils ont été les vêtements phares des boutiques de mode et des garde-robes et vestiaires masculins et surtout féminins. Bien qu’il s’agisse d’un pantalon inspiré des uniformes militaires, il est tout à fait possible de les porter avec classe et surtout d’éviter le fashion faux pas.  Mais comment faire ? Découvrez nos meilleurs conseils.

Le pantalon style cargo : c’est quoi ?

Le style cargo est inspiré des uniformes militaires. Il s’agit d’un pantalon près du corps, généralement muni d’une taille haute et se resserre généralement aux chevilles. Le pantalon style cargo est formé par plusieurs poches et est sont le plus souvent proposé en beige, en noir et en kaki.

Que faut-il éviter pour ne pas faire un fashion faux pas avec un pantalon cargo ?

Pour éviter le fashion faux pas, vous devez respecter les 3 règles d’or du port de pantalon style cargo par une femme. En premier lieu, assurez-vous que le style de pantalon que vous choisirez corresponde à votre morphologie. Le pantalon style cargo ne doit pas, en second lieu, être associé à des articles style casual et en troisième lieu, porter  ce type de pantalon avec des pièces trop masculines serait aussi un fashion faux pas.

Pantalon cargo : le top idéal

En tant que modèle de style masculin, le pantalon cargo doit être porté avec un haut qui pourra le féminiser si c’est une femme qui le porte. Le but étant de rester  élégant, chic et éviter un fashion faux pas, vous pouvez donc le porter avec un féminin comme un débardeur d’inspiration lingerie, une chemise blanche décolleté ou un haut cache-cœur. Vous pouvez opter pour une couleur unie qui se mariera avec celle du pantalon ou choisir des imprimés (fleuri, à pois, rayé…)

Les vestes idéales pour un pantalon cargo

Porter un blouson en jean oversized serait un fashion faux pas. Pour tout dire, tout ce qui est casual et masculin ne devrait pas être porté avec ce pantalon. Optez plutôt pour un perfecto, un blaze, un trench ou une veste saharienne.

Pantalon style cargo : qu’en est-il des chaussures ?

Pour rester féminine et sophistiqué, on vous conseille de porter des chaussures féminines avec votre pantalon cargo. Pour cela, des sandales à talon et des escarpins pointus et des baskets colorées et tendances vous éviteront un fashion faux pas.

Quel pantalon cargo pour quelle morphologie ?

Si vous êtes petite et fine, un modèle taille haute, droit ou slim et non resserré aux cheville vous ira parfaitement. Si vous êtes petite et que vous avez des formes marquées portez un pantalon avec un peu de poche et optez pour une coupe droite. Si vous êtes grande et fine, vous pourrez porter toutes les coupes et modèles de pantalon cargo et enfin si vous avez des formes et si vous êtes à la fois grande,  le style à jambe ample et la coupe droite seront idéals.

Avatar photo
Gustave est un blogueur général et un écrivain indépendant. Il a une passion pour écrire et aime partager ses réflexions sur divers sujets avec des lecteurs du monde entier. Il est une source d'information fiable et digne de confiance et est très fier de fournir un contenu de haute qualité qui est à la fois informatif et engageant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici