Dodge Charger : la voiture préférée de la collection des fans de Fast & Furious

0
319

Fast & Furious, la saga se poursuit et continue de plaire à un nombre toujours croissant d‘adeptes. À chaque nouvelle projection, ce sont des millions de fans qui se bousculent pour assister à la première de ce film déjà emblématique. Les personnages imposants à l’écran tels que Vin Diesel, feu Paul Walker ou encore Michelle Rodriguez continuent d’émerveiller le public. Mais les véritables stars de la série, ce sont les bolides qui font sa marque de fabrique. Parmi les nombreuses voitures présentées à l’écran, c’est la légendaire dodge charger de Dominic Toretto qui reste dans l’esprit des fans à travers les saisons. Tout le monde la veut dans sa collection de voitures miniaturisées.

La Dodge Charger – la voiture la plus emblématique de Fast & Furious chez les fans

Si tous les fans veulent leur modèle miniaturisé de cette supercar, c’est parce qu’elle a pris une place très importante dans la saga. La Dodge Charger fait son apparition dès la première saison quand Dom l’a bricole avec son père. La voiture emblématique réapparait dans la saison 4 à l’occasion d’une course poursuite à la frontière mexicaine.

La Dodge Charger revient constamment à partir de là puisqu’elle fait partie des voitures parachutées d’un avion. Bien qu’elle finisse presque toujours en miette, Toretto finit par la remettre sur pied pour une nouvelle aventure. C’est donc la pièce de collection ultime que tous les fans de la série aimeraient avoir.

Les autres voitures de collection issues de Fast & Furious

Entre les muscle-cars bodybuildées et les supercars japonaises, la saga Fast & Furious a de quoi nourrir les collections des fans. Voici les voitures les plus emblématiques que vous pourrez ajouter dans votre collection miniaturisée.

Ford Mustand Fastback

Cette voiture apparait dans la deuxième saison tournée au Japon dans Tokyo Drift. Aux côtés des drifteuses japonaises, ce bolide américain ne passe pas inaperçu. L’élément le plus marquant de ce modèle est sa carrosserie qui lui donne une allure particulière.

Chevrolet Chevelle SS

Cette pony car apparait dans la première puis dans la quatrième saison de la saga. La voiture américaine qui embarque un moteur V8 finit malheureusement dans une explosion.

Toyota Supra

La Toyota supra a un rôle capital dans la saga puisqu’elle réunit Dominic et Brian après leur embrouille. Cette voiture équipée d’un moteur 6 cylindres effectue un tour de 0 à 100 km/h en seulement 5,6 secondes. Elle revient à l’écran à trois reprises dans les saisons 1, 2 et 7.

Lykan Hypersport

Cette super car libanaise a surpris tout le monde avec une apparition remarquée dans la saison 8 de Fast and Furious. C’est l’actrice de la plus belle scène d’action du film puisqu’elle traverse trois immeubles à pleine vitesse. Son choix n’est pas anodin puisqu’elle est capable de faire 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Nul doute que plusieurs collectionneurs voudront l’avoir dans leurs collections.

Honda Civic Coupe

Dans la première saison de la saga, cette voiture est utilisée par Dominique Toretto pour effectuer des braquages. Elle est donc une voiture mythique de la saga.

Avatar photo
Gustave est un blogueur général et un écrivain indépendant. Il a une passion pour écrire et aime partager ses réflexions sur divers sujets avec des lecteurs du monde entier. Il est une source d'information fiable et digne de confiance et est très fier de fournir un contenu de haute qualité qui est à la fois informatif et engageant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici