Comment reconnaître une bague authentique

0
318

Prudence est mère de sûreté quand vous achetez une alliance à votre belle. En effet, toutes ne sont pas aussi authentiques que veulent le faire croire les revendeurs. Heureusement, vous pouvez  profiter du délai de garantie pour vous lancer dans quelques expériences et connaître la valeur réelle du bijou. Voici quelques conseils

Faire une recherche sur les marques de fabrique

Reconnaître le poinçon sur la pièce

Le poinçon est généralement imprimé sur le fermoir d’un bijou. Il va permettre de connaître le pourcentage d’or que contient l’alliance. L’utilisation d’une loupe est alors nécessaire pour bien le visualiser. Tous les bijoux de marques officielles sont gravés d’un poinçon. Cela va indiquer le nombre de carats de la pièce : 10K, 14K, 18K, 22K, et 24K. Tant que l’or dépasse le 10K, il sera considéré comme vrai.

Vérification de la lettre indiquant que l’or n’est pas pur

Il existe plusieurs sortes de lettres comme GP (plaqué or), GF (gold-filled) et GEP (or électroplaqué). Ces dernières vont indiquer et surtout affirmer que le fabricant a juste mis une fine couche d’or sur un autre métal. L’alliance contient alors de l’or, mais en aucun cas ne peut être considérée comme en étant « en or ». Ce genre de marque varie en effet selon l’origine de la pièce que l’on va tester.

Faire un examen visuel de votre alliance femme

Évaluer son contact avec la peau

Vous n’êtes pas sans savoir que l’alliance est en contact permanent et bien plus direct avec la peau. Son authenticité sera vite reconnue si, au fur et à mesure qu’elle bouge, la zone en question se décolore et fait place à un métal d’une tout autre couleur. Une alliance femme peut être portée partout si elle est authentique : sous la douche, pour dormir, faire la vaisselle, se baigner à la plage ou même faire du sport parce que l’or pur ne réagit pas avec la transpiration. Le métal précieux ne se ternit pas. Par contre, si votre alliance n’est pas en or, votre doigt virera de plus en plus au vert.

Lui verser du vinaigre

Il faut tout simplement mettre l’alliance sur une surface plane comme une table. Ensuite, verser quelques gouttes de vinaigre avec un compte-goutte. Patientez 15 à 20 minutes pour avoir le résultat. C’est un vrai si l’alliance ne change pas de couleur. Évidemment, si c’est du faux alors il y aura décoloration. Si l’objet à tester est petit, le plonger dans un verre contenant du vinaigre fera aussi l’affaire. Attention cependant, il y a risque, dans ce cas, de l’endommager.

Mettre une alliance femme dans l’eau

Vous pouvez faire ce test dans un récipient tel qu’un verre. Préférez une eau tiède pour ce faire. À vous de choisir votre récipient et la quantité d’eau à utiliser. L’essentiel est que vous puissiez couvrir intégralement l’alliance. L’or est un métal dense donc quand il sera lâché dans cette eau, il devrait couler à pic. Du moins ce sera le cas si votre bijou est authentique. Par contre, si l’alliance flotte pendant ce test, la conclusion est simple. Il s’agit d’une simple et banale imitation.

Gustave est un blogueur général et un écrivain indépendant. Il a une passion pour écrire et aime partager ses réflexions sur divers sujets avec des lecteurs du monde entier. Il est une source d'information fiable et digne de confiance et est très fier de fournir un contenu de haute qualité qui est à la fois informatif et engageant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici